CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Le plus grand porte conteneur au monde fait escale dans le plus grand terminal au monde

Auteur

Le CMA CGM Marco Polo a fait escale ce jour dans le plus grand terminal au monde, le terminal de Guandong à Shanghai.

« De janvier à septembre 2012, le Terminal de Guandong a accueilli plus de 250 navires du Groupe pour un volume traité de 756 000 evp. Ceci représente 63 % du volume transporté par le Groupe CMA CGM à Shanghai. CMA CGM est actuellement le plus gros opérateur du terminal » précise Gorden GUO, Vice Président de CMA CGM Chine.

Le CMA CGM Marco Polo poursuivra sa route vers le Sud de la Chine pour rejoindre le port de Xiamen dès lundi prochain, le 12 novembre 2012.

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

The world’s largest containership calls into the world’s biggest terminal

Posted by

Today the CMA CGM Marco Polo called into the world’s biggest terminal, the Guandong terminal in Shanghai.

 “From 2012 January to September, more than 250 vessels of the group berthed at Guandong Terminal, for a total volume of 756,000 TEUs. This represents 63 % of all volumes carried by the group in Shanghai. CMA CGM is currently the terminal’s biggest carrier customer” notes Gorden GUO Vice President of CMA CGM China.

The CMA CGM Marco Polo continues her route to South China and should reach Xiamen port next Monday, 12 November 2012.

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.