CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Témoignage sur le lancement du CMA CGM Marco Polo sur la French Asia Line

Auteur

« C’est une grande fierté, pour tout le groupe CMA CGM, de lancer ce nouveau navire qui est à ce jour le plus grand au monde. Cela prouve l’expertise des équipes du groupe qui sont en mesure d’assurer non seulement la conduite technique du navire mais également l’exploitation commerciale. C’est tout un réseau de 400 agences dans le monde qui va se mobiliser pour assurer le lancement réussi de ce navire. Le Marco Polo va intégrer le service FAL qui est la colonne vertébrale du réseau de lignes du groupe. Ce lancement conforte la stratégie du groupe qui, il y a 20 ans, s’établissait en propre en Chine, et qui exploite aujourd’hui 34 services au départ de la Chine, vers l’Europe mais aussi vers l’Amérique du Nord et du Sud, vers l’Australasie et vers l’Afrique, soit un départ toutes les 5 heures. A ceci, il faut ajouter les 20 services hebdomadaires de notre filiale Cheng Lie Navigation, le spécialiste de l’Intra-Asie. »

Nicolas Sartini, Vice Président Ligne Asie-Europe, Groupe CMA CGM.

CMA CGM_Nicolas Sartini

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

Testimony on the launching of the CMA CGM Marco Polo on the French Asia Line

Posted by

“It is with great pride that the CMA CGM Group launches this new vessel, which is the largest in the world. It shows the expertise of the Group’s teams, who are able to handle not only the very technical piloting of the ship but also its commercial operations.

Our entire network of 400 agencies all around the world is active to ensure the successful launching of this ship. The CMA CGM Marco Polo is going to join the FAL service, the backbone of the Group’s network of lines. This launching reinforces the Group’s strategy, which began 20 years ago, with the opening of its own offices in China, and continues today with 34 services going from China to Europe, to North and South America, to Australia and Africa, i.e. one departure every 5 hours. To this must also be added the 20 weekly services of our subsidiary Cheng Lie Navigation, the Intra-Asia specialist.”

Nicolas Sartini, Vice President Asia-Europe Lines, CMA CGM Group.

CMA CGM_Nicolas Sartini

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.