CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Le CMA CGM Marco Polo vient d’arriver à Tanger

Auteur

Le CMA CGM MARCO POLO vient de rejoindre le port de Tanger, ce jeudi 6 décembre à 17h30 pour sa huitième escale.

Présent depuis 1983 au Maroc, les lignes du Groupe CMA CGM permettent de relier Tanger, Casablanca, Agadir à plus de 400 destinations dans le monde avec plus de 18 services. Le Groupe CMA CGM est également actionnaire, depuis sa création en 2008, du terminal à conteneurs n°2 de Tanger Med, Eurogate, il est par ailleurs l’opérateur du 2ème Terminal à Conteneurs de Casablanca, Somaport.

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

The CMA CGM Marco Polo has just reached the port of Tangier

Posted by
The CMA CGM Marco Polo has just reached the port of Tangier, this Thursday, December 6th at 5.30pm for her 8th call.
 
Present since 1983 in Morocco, the lines of the CMA CGM Group connect Tangier, Casablanca, Agadir to more than 400 destinations worldwide with more than 18 services. The CMA CGM Group is also a shareholder of the container terminal No. 2 Tanger Med, Eurogate since its creation in 2008. It is also the operator of the 2nd Container Terminal of Casablanca, Somaport.
 

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.