CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Escale inaugurale du CMA CGM Marco Polo à Hong Kong

Auteur

Ce mardi 13 novembre, le CMA CGM MARCO a fait une escale inaugurale dans le 3ème port mondial, le terminal de Hong Kong, ville où se trouve le siège régional de CMA CGM Asia.

A cette occasion, près de 80 invités (clients, officiels, autorités portuaires et presse) ont été reçus lors d’un cocktail à bord du navire en présence de Rodolphe Saadé, Directeur Général Délégué, Nicolas Sartini, Directeur Central Exécutif Lignes Asie Europe et Claude Lebel, Senior Vice President CMA CGM Asia ainsi que des principaux responsables du Bureau Régional CMA CGM Asia et des agences du Groupe en Chine.

A l’issue des discours de bienvenue de Rodolphe Saadé, Nicolas Sartini, Claude Lebel et le Commandant Krpan, les invités ont pu participer à des visites guidées et commentées par l’équipage et découvrir les coulisses de ce géant des mers, véritable vitrine technologique au service de l’environnement avant de se rassembler autour d’un cocktail.

« Nous sommes très fiers d’accueillir le CMA CGM MARCO POLO, un navire exceptionnel si grand que le quai paraissait minuscule. Les clients ont été très impressionnés par son design innovant et sa technologie de pointe. Ce navire est parfaitement adapté au trade Asie-Europe et l’ensemble de notre réseau en Asie est déjà mobilisé pour trouver de nouveaux clients afin de de développer son exploitation commerciale » a déclaré Claude Lebel.

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

Maiden call of the CMA CGM Marco Polo in Hong Kong

Posted by

Today, Tuesday 13 November, the CMA CGM MARCO POLO made her first call to the world’s third largest port, the Hong Kong terminal. To mark the occasion, nearly 80 guests (customers, officials, port authorities and the press) were welcomed aboard for a cocktail attended by Rodolphe Saadé, Executive Officer, Nicolas Sartini, Executive Vice President Asia-Europe / Med Lines, Claude Lebel, Senior Vice President CMA CGM Asia, and senior managers from the CMA CGM Asia Regional Office and the Group’s agencies in China.

 After welcome speeches by Rodolphe Saadé, Nicolas Sartini, Claude Lebel and Captain Krpan, guests were taken on guided tours of the vessel by the crew to see what goes on behind the scenes of this giant of the seas, a veritable technological showcase to protect the environment, before coming together for a cocktail.

 “We are very proud to welcome the CMA CGM MARCO POLO in Hong Kong, a superlative vessel so huge that HIT Terminal suddenly seemed small. Customers were impressed not only by the size but also with the innovative design and technology. This vessel is adapted to Asia-Europe trade and our network in Asia is fully mobilized to ensure support is in line with the increased capacity,” said Claude Lebel.

 

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.