CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Embarquez avec la peintre Vivi Navarro à bord du Marco Polo

Auteur

Vivi Navarro, peintre, est totalement passionnée par la mer, les bateaux et ces hommes qui passent la majeure partie de leur vie à naviguer. Quoi de plus naturel alors que cette irrésistible envie de gravir l’échelle de coupée du CMA CGM Marco Polo, plus grand porte-conteneur du monde ? De Southampton au Havre, elle va s’imprégner de l’atmosphère qui règne à bord, allant à la rencontre du navire et de l’équipage. Impression, croquis et photos lui serviront à faire les toiles qu’elle exposera au pavillon M de Marseille (décembre 2013) – Provence 2013, dont le groupe CMA CGM est partenaire. Pour vous plonger dans cette ambiance, nous vous invitons à aller sur son site : http://embarquements-vivinavarro.blogspot.fr/

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

Embark with the painter Vivi Navarro aboard the Marco Polo

Posted by

Vivi Navarro,painter, is totally fascinated by the sea, the boats and these men who spend the major part of their life to navigate. What more natural than this irresistible urge to climb the accommodation ladder of the CMA CGM Marco Polo, the largest container ship of the world ? From Southampton to Le Havre, she is going to become soaked with the atmosphere which reigns on board, going to meet the ship and the crew. Impression, sketches and photos will be used to make the paintings that she will expose at The pavillon M (on December) of Marseille – Provence 2013, of which CMA CGM group is a partner. To immerse yourself into this atmosphere, we invite you to go on her site : http://embarquements-vivinavarro.blogspot.fr/

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.