CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Découvrez les images de l’escale du CMA CGM Marco Polo à Southampton (UK)

Auteur

Le CMA CGM Marco Polo a fait sa première escale à Southampton le 12 décembre.

Comme l’explique Joop Mjland, Directeur Intermodal Europe « Southampton est l’un des ports les plus importants du Royaume-Uni en termes de volumes traités. Idéal pour les connections depuis l’Inde, la Chine, il offre fiabilité et sécurité grâce à son emplacement géographique, premier port desservi sur le trajets des lignes FAL1. Le Groupe entretient par ailleurs d’excellentes relations avec les opérateurs basés à Southampton afin d’assurer le niveau de qualité élevé requis pour ses clients.

Pour le Groupe CMA CGM, Southampton est un accès privilégié pour le réacheminement vers les marchés intérieurs disposant d’un vaste réseau de connexions ferroviaires et routières particulièrement compétitif, notamment avec une desserte quotidienne de Birmingham, Leeds et Manchester. »

Southampton, premier port d’escale  européen, bénéficie du transit time le plus rapide du marché, un « plus » à l’offre de service destinée aux clients britanniques (Ningbo : 33 jours, Shanghai : 31 jours, Xiamen : 28 jours, Hong Kong : 27 jours, Chiwan : 26 jours, Yantian : 25 jours et Port Klang : 18 jours).

Nous vous invitons à regarder le reportage de la BBC consacré à l’escale du CMA CGM Marco Polo à Southampton.

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

Discover the images of the CMA CGM Marco Polo on call at Southampton.

Posted by

The CMA CGM Marco Polo has made her first European call at Southampton.

As Joop Mijland, Director Intermodal Europeexplains : “Southampton is one of the most important ports in the United Kingdom in terms of volumes handled. Ideal for connections from India and China, it offers reliability and security due to its location, and is the first port of call on the FAL 1 lines’ routes. The Group also maintains excellent relations with operators based in Southampton to ensure the high standard of quality required for its customers.

For the CMA CGM Group, Southampton is a preferred access point for onward transport to inland markets as it has an extensive network of particularly competitive rail and road connections, including a daily service to Birmingham, Leeds and Manchester.”

Southampton, the first European port of call benefits from the fastest transit times on the market, a major “plus” on this service for British customers (Ningbo: 33 days, Shanghai: 31 days, Xiamen: 28 days, Hong Kong: 27 days, Chiwan: 26 days, Yantian: 25 days and Port Klang: 18 days). Ideal for connections from India and China, it offers reliability and security due to its location.

You can find out more about this call by watching the BBC documentary.

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.