CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

Le CMA CGM Marco Polo dans l’objectif de Philip Plisson

Auteur

Quand le plus grand porte conteneur du monde rencontre un des plus grands photographes maritimes, la magie n’est pas loin. Le travail de Philip Plisson a été récompensé à maintes reprises. Il est certainement un des rares photographes à avoir reçu le titre de « Peintre  de la Marine ». Son dernier recueil « Les marées », le 65ème, a reçu le Prix du livre Maritime.

En cette fin d’année, nous vous offrons les premières images du CMA CGM Marco Polo pris par Philip Plisson alors que le navire, de retour de sa première tournée européenne sur le rail descendant du Channel, à la sortie de la Manche, poursuivait sa route vers l’Asie.
Une belle rencontre avec le plus grand des porte-conteneurs de la planète !

Pour regarder l’album, merci de cliquer sur ce lien.

Site officiel Philip Plisson

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

The CMA CGM Marco Polo through the lens of Philip Plisson.

Posted by

Magic is in the air when the world’s biggest containership, the CMA CGM Marco Polo, meets with a famous maritime photographer’s camera. Philip Plisson’s work has been frequently rewarded. He is one of the very few photographers to have received the prestigious title of ” Peintre de la Marine” from the French Government.  His latest publication “Les marées” (his 65th book) also received the Prize of “Maritime Book” of the year.

For this year’s end, we offer you the first images of the CMA CGM Marco Polo taken by Philip Plisson while the ship, returning from its first European rotation, going down the Channel, was pursuing its trip to Asia. A beautiful encounter with the biggest containership of the planet !

 

You can watch the pictures on Flickr

Philip Plisson official website

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.