CMA CGM Marco Polo

Le plus grand porte-conteneurs du monde

396 m de long / 16 000 evp

CMA CGM MARCO POLO

CMA CGM Marco Polo : une première rotation qui fait date !

Auteur

Le 24 janvier, le CMA CGM Marco Polo arrivait à Ningbo, dernière escale en respectant le planning à l’heure près. Durant cette première rotation, quelques records ont été établis :

– Au départ du Havre le Marco Polo est parti avec un chargement record de 163 464 tonnes.

– Durant l’escale au port de Khor Fakkan, un nouveau record de productivité a été atteint avec une moyenne de 223 mouvements par heure pour un total de 6 922 mouvements !

– A port Kelang, le CMA CGM Marco Polo est reparti avec le plus gros chargement jamais réalisé par CMA CGM, soit 14 398 EVP.

Le CMA CGM Marco Polo justifie son titre de navire amiral de la flotte par ses performances environnementales. Sur cette première rotation, à pleine charge, il n’a rejeté que 40 grammes de CO2 au kilomètre par tonne transportée. Soit une réduction de 12% par rapport au CMA CGM Christophe Colomb et de 23% par rapport aux navires récents de la flotte CMA CGM.

Par ailleurs, le groupe CMA CGM continue à développer d’autres initiatives en faveur de l’environnement : reefer basse consommation (3 fois moins d’énergie consommée), conteneurs light steel (plus légers et plus résistants) ou encore des conteneurs avec des planchers en matière composite.

A propos

Le 5 novembre, le Groupe CMA CGM a pris livraison du plus grand navire de sa flotte, et plus grand porte-conteneur au monde (en capacité) à ce jour, le CMA CGM MARCO POLO, pouvant transporter jusqu’à 16.000 EVP.
A travers ce blog, vous découvrirez aussi bien ce navire que de nombreux aspects de la marine marchande : de la construction du navire, à la formation des marins en passant par les marchandises transportées ou les innovations technologiques en faveur de l’environnement.

CMA CGM Marco Polo

The World's largest containership

396 meters long / 16,000 TEUs

CMA CGM MARCO POLO

CMA CGM Marco Polo: a first turnaround which stands out!

Posted by

On January 24, the CMA CGM Marco Polo arrived in Ningbo, last stop in accordance with the time scheduled. During the first turnaround, some records were set:
- From Le Havre the Marco Polo left with a record load of 163 464 tons.
- During the port call at Khor Fakkan, a new productivity record was achieved with an average of 223 movements per hour for a total of 6,922 moves!
- At Port Kelang, the CMA CGM Marco Polo left with the biggest load ever made by CMA CGM, or 14,398 TEUs.

CMA CGM Marco Polo justifies its title of the fleet’s flagship thanks to its environmental performance. On this first turnaround at full load, it has rejected only 40 grams of CO2 per kilometer per ton transported. A reduction of 12% compared to the CMA CGM Christophe Colomb and 23% compared to the modern ships of the CMA CGM fleet.

In addition, the CMA CGM group continues to develop other initiatives for the environment: low consumption reefer (3 times less energy consumed), light steel containers (lighter and stronger) or containers with flooring composite material.

About

On 5 November, the CMA CGM Group took delivery of the biggest vessel in its fleet and currently the world’s largest (capacity) containership, the CMA CGM MARCO POLO capable of carrying up to 16,000 TEUs.
With this blog, you will find out all about the vessel as well as many interesting aspects of a merchant fleet: from building the vessel, to training those who sail on her, the goods carried and the technical innovations to protect the environment.